Facebook contre Google+

Facebook contre Google+Dans la guerre qui oppose actuellement Facebook à son challenger Google+ chaque jour apporte de nouveaux mouvements de chacun des adversaires.

Aujourd’hui, Facebook propose une page (en anglais) listant tous les avantages des Pages Facebook pour une entreprise. Une  manière de souligner que Google+ ne propose (encore) rien de tel.

 

Quitter Facebook pour Google+ ?

Mashable US (une des meilleures sources d’information sur les réseaux sociaux) propose les résultats d’un sondage effectué en ligne auprès de ses lecteurs. Dans ce sondage, Mashable interroge ses lecteurs sur leur intention éventuelle de quitter Facebook pour Google+.

sondage Facebook Google+

 

Sur les 19895 votants (au 29/07/2011) :

– 23 % ont déjà quitté Facebook

–  32.50 % ‘envisagent de quitter Facebook quand Google+ ne sera plus en phase de test

–  35.75 % pensent continuer à utiliser les deux réseaux

– 8.64 % rejettent Google+ et resteront fidèles à  Facebook.

 

Google+, le réseau des réfractaires à Facebook ?

De par son histoire et ses premiers utilisateurs, Facebook a accumulé de nombreux réfractaires qui, par principe, ne veulent pas être présent sur ce réseau. La manière dont Facebook a été présenté, en particulier à la télévision, comme source de multiples dangers a renforcé cette hostilité latente.

Pour ces personnes, Google+ peut apparaître comme LA solution, portée par l’image de sérieux véhiculée par Google. Le fait de pouvoir très facilement séparer ses contacts en sphères étanches (professionnelles, amis, familles…) est certainement un plus.

 

Et vous ? Etes-vous plus Facebook ou Google+ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour laisser un commentaire, merci de compléter l opération ci dessous. Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.