Facebook pour mon entreprise ?

Facebook pour mon entreprise600 millions de personnes ne peuvent pas avoir tort ! Oui, mais… pour beaucoup d’entreprises, Facebook reste étroitement lié à la sphère « personnelle ».

De surcroît, parmi les entreprises ayant tenté l’aventure, lesquelles n’ont pas connu le problème de la Page créée par un stagiaire, inutilisable après le départ de celui-ci et de ses codes d’accès ?  Certains de nos clients ont ainsi 10 Pages à leur nom, dont ils ne peuvent utiliser aucune…

Des fonctionnalités spécifiques pour les Entreprises.

Heureusement les réseaux sociaux, et Facebook en particulier,  se renouvellent et innovent sans cesse.  Ainsi, Facebook propose de lier une Page (Célébrités, Groupes ou Entreprise) à une simple adresse mail, qui pourra donc être l’adresse contact usuelle. Une bonne idée est d’utiliser la même adresse mail pour gérer tous vos profils réseaux sociaux, ce qui vous permettra de surcroît d’y associer un gravatar avec le logo de votre entreprise.

Facebook, pour communiquer.

Archétype actuel du réseau social, Facebook est surtout fait pour communiquer avec votre public. La condition préalable est donc bien sûr que votre public soit présent sur Facebook.  Avec 600 millions d’internautes utilisateurs de ce réseau, la probabilité est néanmoins grande d’y retrouver tout ou partie de vos clients.

Une fois que vous aurez trouvé votre public, qu’allez vous lui dire ?

Définir une ligne directrice.

Qu’on la nomme « stratégie » ou « fil conducteur », il est important de rester cohérent par rapport à votre objectif et à l’image que vous voulez donner de votre entreprise.

Rester patient !

On a pu dire que le retour sur investissement des réseaux sociaux était le même que celui de s’habiller le matin… Indispensable, donc, mais pas immédiatement rentable. La présence sur les Réseaux Sociaux se crée progressivement, et c’est ce travail en profondeur qui lui donne de la valeur.

Rien de plus facile que de créer 500 profils Facebook et de leur faire aimer votre Page. C’est gratuit (ça prend quand même quelques heures), ça fait bien sur votre Page, et ça ne vous apporte absolument rien ! Ce qui fait la valeur de Facebook, comme de tous les réseaux sociaux, c’est d’intéresser de « vraies » personnes grâce à du contenu intéressant.

Netpub vous accompagne sur Facebook.

Pour vous guider dans cet univers nouveau et sans cesse en mouvement, Netpub vous propose son expérience et sa compétence. Contactez- nous !