Facebook : Timeline pour tout le monde !

Facebook vient d’annoncer que la nouvelle présentation du profil baptisée « Timeline » sera généralisée à tout le monde dans les semaines qui viennent. Ceux d’entre vous qui espéraient y échapper seront déçus, mais c’est aussi l’occasion de découvrir cette interface que je trouve personnellement très réussie.

timeline facebook

 

7 jours pour mettre en ordre votre mur

A partir du moment où Facebook vous aura basculé sur le nouveau profil, vous disposerez de 7 jours pour faire le ménage sur votre profil. En effet, la caractéristique de cette présentation est qu’il est très facile de retrouver tout ce qu’une personne a publié au fil du temps.

La vie avance et certains statuts anciens peuvent vous sembler maintenant dépassés ou vous pouvez simplement souhaiter qu’ils ne soient plus visibles. C’est très facile de les supprimer, facile aussi de donner de l’importance à d’autres  informations.

journal facebook

 

Toutes les publications de votre mur sont présentées en pavés répartis sur deux colonnes. Dans le coin  en haut à droite de chaque pavé apparaissent une étoile et un crayon.

En cliquant sur l’étoile, vous pouvez  modifier la largeur du pavé et le positionner sur la largeur totale des deux colonnes. Si le résultat ne vous convient pas, un  nouveau clic sur l’étoile et le pavé reprend sa forme initiale.

En cliquant sur le crayon, vous avez le choix entre plusieurs actions :

– modifier la date de la publication

– ajouter un lieu

– ne pas afficher dans le journal

– supprimer la publication

– retirer l’identification

– signaler comme indésirable

Pendant ces 7 jours,  vos amis verront votre profil sous son ancienne présentation, tant que vous ne décidez pas d’activer la timeline. Au bout de 7 jours, la timeline sera activée d’office et visible par tous.

Qu’est ce qui change avec cette nouvelle présentation ?

En fait, c’est surtout une histoire de présentation, puisqu’avant on pouvait également remonter le cours des publications sur votre mur en cliquant sur le bouton « publications plus anciennes » présent en bas de tous les murs. C’était juste moins intuitif et moins ludique.

 

publications plus anciennes

 

Pensez à vérifier vos paramètres de confidentialité

Comme souvent chez Facebook, on ne sait pas très bien si la mise en service de la timeline modifie vos paramètres de confidentialité, mais dans tous les cas ça vaut la peine de temps en temps d’aller vérifier si les paramètres cochés vous conviennent.

Ca se passe dans l’onglet « paramètres de confidentialité » et vous pouvez paramétrer de nombreux critères, gestion des identifications ou la façon dont les gens peuvent entrer en contact avec vous.

Paramètres de confidentialité facebook

 

Une question ? Un commentaire ? Contactez nous, ou rejoignez nous sur Facebook ! Suite à une attaque de spams, nous avons momentanément désactivé la possibilité de laisser des commentaires sur ce blog.