Google Panda : du nouveau

google panda : noir et blanc1) Panda ne se réfère pas à la mascotte préférée des enfants, mais au nom de  famille d’un ingénieur de Google (Biswanath Panda).

2) Panda n’est pas un nouvel algorithme, mais plutôt un filtre qui sert à Google à distinguer les « bons » sites des « mauvais ». Noir et Blanc : où le fond rejoint la forme, le bien et le mal et les couleurs du panda …

3) Nourri au départ « manuellemen »t par des exemples de bons et de mauvais sites, ce filtre est capable d’auto-apprentissage pour classer les sites.

4) Les critères ne sont pas les mêmes suivant le type de site : pour un site e-commerce ou pour un blog, Panda ne prendra pas les mêmes critères en compte. Il est donc capable de « catégoriser » les sites en se basant sur la segmentation des pages telles que les voient ses robots.

5) Il est donc plus fondamental que jamais de penser son site en fonction de ces critères : balise H1, rubriquage cohérent, sous-titres, construction général de la page : ce sont les indices qui sont pris en compte par les robots pour estimer la lisibilité de la page et son taux de rebond potentiel.

Conclusion :  si de l’avis même de Google, le contenu reste roi, sans contenant adapté le contenu ne peut être vu. Pour vous aider à être vu, Netpub se tient à vos côtés : contactez nous !