Initiation à Google +

google+Google + : simple copie de Facebook ou réseau social innovant ? Au delà de la querelle qui fait rage sur le thème de « qui va gagner ? », Netpub vous propose de découvrir les principales fonctionnalités de ce réseau qui rassemble déjà plus de 10 millions d’utilisateurs, bien qu’il soit toujours en phase de test et accessible sur invitation uniquement.

Les + de Google + :

Comme sur son principal concurrent, vous retrouverez profil, fil d’informations et photos. Rien de révolutionnaire, mais des petits détails bien pensés :
– l’interface permet d’éditer son texte de présentation en utilisant les fonctionnalités d’un traitement de texte (gras, souligné etc…)

– une carte permet de situer les villes où vous avez vécu

– un fil spécial +1 reprenant les articles sur lesquels vous avez cliqué sur le fameux bouton « +1 ».

– la possibilité de faire une recherche sur Youtube directement à partir de Google +

– la possibilité de modifier vos photos en utilisant des fonctions N&B, contraste, etc…

 

Les spécificités Google +

– La grande innovation de Google + réside dans la notion de « cercles ». Il est ainsi très facile (et même très ludique, en utilisant le drag & drop ) de classer vos relations entre amis, familles, relations professionnelles, voire selon des critères qui vous appartiennent.

Une fois vos cercles créés, vous pouvez réserver certaines informations à certains cercles de façon très simple.

– Google + offre également un chat vidéo, baptisé « hangout » en anglais, ou « vidéo-bulles » en français.

– L’accès à un flux de contenus sur les sujets qui vous intéressent, que ce soit la broderie ou l’escalade, baptisé « Sparks » en anglais et « Déclics » en français.

 

Pour découvrir Google+ en images, vous pouvez regarder cette vidéo de présentation Google + proposée par Google (en anglais).

Et le site de présentation de Google + vous permettra également de demander une invitation pour découvrir ce nouveau réseau.