Les Gaffes de Google

– Depuis 3 ans, Google Maps confond l’entrée du parc national de Round Valley (New Jersey) avec la cour d’une maison privée. Depuis 3 ans, la famille qui  habite cette maison, un peu lasse de voir débarquer des hordes de touristes chez elle, signale cette erreur à Google. Et depuis 3 ans, rien ne change.

Novembre 2010 : le Nicaragua envahit une partie du Costa Rica suite à une erreur de Google Maps, qui avait décalé la frontière de 3 km.

– Le port de la  ville allemande de Emden est attribué aux Pays Bas voisins par Google Maps. Depuis un an, Emden réclame son port à Google, pour l’instant sans succès.

– Plus près de nous : la requête « pompe à chaleur Essonne » sur Google nous donne en 3ème position un site en chinois…

les gaffes de google

– « Garde d’enfants Lyon  » : la requête aboutit en première position à la page Google Adresse de l’hôtel des Célestins, et en deuxième à une pharmacie…. Des solutions originales pour faire garder vos enfants !

les gaffes de google 2

– Besoin de joindre les allocations familiales ?  Cherchez  » CAF Paris  » : Google Maps affiche fièrement le Pub Saint Germain, le café Les Prés, le café Les Editeurs et le café Delmas…  Problème culturel, ou problème d’orthographe ?

Et vous ? Avez-vous de drôles d’histoire de Google à nous raconter ?