Nouveau : le bouton +1 de Google

google bouton +1A l’image du bouton « J’aime » de Facebook, Google a lancé jeudi 2 juin son bouton +1.

En cliquant sur ce bouton qui peut être installé sur tous les sites ou blogs, les internautes  signalent qu’ils apprécient son contenu. Pour l’instant (Google oblige), il faut pour pouvoir l’utiliser être connecté à un compte Gmail.

Ce site apparaît/apparaîtra  (pour la France, le futur est encore de mise) ensuite dans les résultats de recherche des personnes que vous connaissez (sous entendu : dont les adresses figurent sur votre compte Gmail)

 

Faut-il intégrer le bouton Google +1 ?

Si pour l’instant le bouton +1 n’est pas encore  – officiellement – pris en compte pour le référencement, tout laisse à penser qu’il va l’être de plus en plus. L’installer dès maintenant peut sans doute vous donner une longueur d’avance sur vos concurrents.

La question se pose autrement si votre site / blog est peu visité : vaut-il mieux l’installer au risque de bénéficier de peu de +1 ou ne pas l’installer du tout ? Pour l’instant la question reste ouverte.

 

Guerre des boutons ?

« +1 » contre « Like «  ? Le suspense fait rage.

Si Facebook avec ses 600 millions d’utilisateurs bien rodés à l’usage du « J’aime » semble pour l’instant avoir une longueur d’avance, n’oublions pas que Google représente en France plus de 90 % des recherches. C’est d’ailleurs le but avoué de ce bouton +1 pour Google que de reprendre la main sur le web social ou participatif et de ne pas laisser à Facebook l’exclusivité de la cartographie sociale des internautes.

Car quand on sait ce qu’aime un internaute, il est bien plus facile de lui proposer des produits ou des publicités adaptées.

 

Pour tout savoir et pour installer ce bouton, rendez-vous sur la page officielle Google +1 .

Mise en pratique : vous avez aimé cet article ? Cliquez sur le bouton +1 en haut de page !