Pages Entreprise : passez à la Timeline !

Mode d’emploi pour installer la nouvelle présentation (Journal, ou Timeline) sur votre Page Facebook

timeline-netpub

 

Commencez par la couverture…

La couverture, c’est la grande photo qui figurera en haut de votre mur. Un espace idéal pour vous mettre en valeur. Facebook précise cependant qu’il ne faut pas y insérer d’informations commerciales, comme des prix, des offres de remise ou des expressions comme « à télécharger sur notre site » ou « parlez en à vos amis ».

Vous n’avez pas le droit non plus d’y faire figurer des adresses web ou mail qui doivent être renseignées dans la partie « à propos ».

Interdit aussi d’appeler à « liker » votre page en utilisant un des symboles Facebook, et même de dessiner une flèche pointant vers le bouton J’aime !

Idéalement, cette image fera 841 X 315 pixels.

 

Votre image de profil :

Forcément carrée et faisant au moins 180 pixels de côté, cette image peut reprendre votre logo. C’est cette image qui apparaîtra sur vos posts, commentaires ou partages.

 

Le Post de la semaine :

Vous pouvez mettre en avant une information particulièrement importante, qui restera en tête de vos posts pendant 7 jours. Pour accéder à cette fonction, cliquez sur le crayon en haut à droite de chaque post et sélectionner « verrouiller en haut ».

verrouiller en haut

 

Organisez vos onglets et vos applications :

Les onglets de pages qui étaient à gauche sont maintenant positionnés en haut de votre page, sous la photo de couverture. 4 onglets sont visibles : l’onglet photos et 3 onglets au choix.

Vos autres onglets sont accessibles en cliquant sur le petit triangle à droite des onglets. Dans chacun des onglets (sauf l’onglet photos) un petit crayon permet de modifier sa visibilité et sa position.

onglets timeline

 

Ecrire à la page !

Nouveauté réclamée depuis longtemps : il est maintenant possible d’envoyer un message privé à une page. La page quant à elle ne peut toujours pas prendre l’initiative de contacter une personne, mais elle peut répondre aux messages qui lui sont adressés.

message

 

Gérer sa page :

Le panneau d’administration de la page est situé au dessus de la photo de couverture, et accessible directement à partir du profil de l’administrateur sans avoir besoin de basculer en tant que page.

Ce panneau permet de gérer la page, de rechercher des contacts ou de créer une publicité (développer l’audience), ou d’accéder à différents boutons d’aide.

Dans ce panneau d’administration s’affichent également vos notifications, les nouvelles mentions J’aime, les messages adressés à la page et les statistiques.

administration page facebook

 

Racontez votre histoire !

Une fois ce travail de mise en place effectué, vous pouvez raconter votre histoire en rajoutant des posts et des informations dans le fil chronologique de votre page. L’occasion de rappeler les faits marquants de votre entreprise, et de mettre en valeur les étapes clés de votre développement !

A vous de jouer ! Et si vous avez besoin d’aide, Netpub peut vous proposer des formations sur les réseaux sociaux ou des prestations de création et d’animation de pages sur les réseaux Sociaux.

2 réflexions au sujet de « Pages Entreprise : passez à la Timeline ! »

Les commentaires sont fermés.