Pages Pro Google+ : tour d’horizon

badge google plusA peine lancées, les pages Entreprises de Google+ ont fait le buzz : tout autour du web, chacun y est allé de son article (Netpub aussi !).

Articles techniques (comment faire) ou articles d’opinion (les pour et les contre) : tous les genres sont représentés !

Voici donc un petit tour d’horizon des articles qui nous ont semblé les plus intéressants sur le sujet. A vous de vous faire une idée, tout en sachant que Google se montre habituellement très réactif, et voudra sans doute corriger rapidement les (nombreux) défauts pointés du doigt.

– L’article consacré aux pages Pro  Google+ sur le Blog de Netpub.

– La page officielle consacrée par Google aux pages pro Google+

– Un mode d’emploi très complet dû à Caroline Haillet du Blog « Réseaux Professionnels ».

– Isabelle Mathieu de Emarketinglicious donne sa réponse à la question  » Devez-vous créer une page Google+ pour votre Entreprise ? »

– Un article d’opinion de Fred Cavazza : « De l’urgence d’anticiper votre présence sur Google+ ».

– Un billet d’humeur de Laurent Bourelly au titre évocateur : Fuyez les pages Google plus !

 

Comme vous pouvez le constater, les réactions sont variées, même si tous s’accordent sur la fait que les pages pro ne sont pas (encore ?) l’outil idéal qu’attendaient les entreprises pour leur engagement sur les réseaux sociaux.

Facebook a sans doute encore de beaux jours devant lui – même si aujourd’hui tout le monde attend impatiemment le déploiement de la Timeline, la nouvelle présentation du profil.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Facebook ou Google+, avez vous déjà fait votre choix ?