Pourquoi un blog pour mon entreprise ?

blog entreprise

 

1 – Améliorer le référencement

Nativement optimisé pour le référencement, un blog est une arme puissante pour améliorer visibilité et référencement. Quelques heures suffisent à un article pour être visible par les moteurs de recherche. Les liens  entre votre site et votre blog sont des liens de haute qualité valorisés par les moteurs de recherche. Contenu frais et dynamique de flux sont des atouts supplémentaires. Les textes des liens renvoient vers la totalité de votre site et permettent ainsi un maillage entre site et blog.

2 – Communiquer efficacement

Par sa forme même, un blog permet de communiquer de façon rapide, efficace et conviviale sur tous les sujets d’actualité de l’entreprise. Sa présentation relativement simple (fil chronologique, classement par thèmes) en simplifie la lecture et donne accès très facilement à l’information.

3 – Facile à administrer et à votre image

Sous WordPress, la saisie des articles est aussi facile qu’avec un  logiciel type word. Des centaines de thèmes sont disponibles, du plus sobre au plus travaillé. Couleurs, nombre de colonnes, bandeau… tout est paramétrable.

4 – Vous positionner comme expert dans votre domaine

Mieux qu’une FAQ, un blog permet de répondre à vos clients sur les questions qu’ils se posent mais aussi d’établir un service et une compétence reconnue et d’attirer de nouveaux clients ciblés.. Cette démarche permet aussi d’établir une relation de confiance vis-à-vis de votre marque .

5 – Donner une image plus dynamique de votre entreprise

Les blogs sont à la mode, tendance. Ne pas avoir de blog pour une entreprise, c’est rater le virage de la modernité, du Web2.

Pour une entreprise ne pas avoir de site internet semble inconcevable. Il en est de même pour le blog.

6- Donner une image plus humaine de votre entreprise

Par la multiplicité des sujets abordés, par le ton utilisé, le blog contribue à donner de votre entreprise une image plus humaine, plus proche de ses clients.
Par ailleurs, la prise en compte des commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, vous permet de mieux cibler la demande de vos clients, ou de désamorcer un problème potentiel avant qu’il n’émerge.

7- Fidéliser votre public, créer une communauté autour de votre marque

Les internautes se définissent aujourd’hui par leur appartenance à des communautés, et se réfèrent aux jugements de cette communauté lors du choix de produits  ou services. Fédérer cette communauté autour de votre entreprise, c’est l’esprit même du Web 2.

Pour vous aider à créer votre blog, Netpub vous propose son expertise et sa compétence.

Contactez nous. Nous sommes à votre disposition pour vous présenter les différentes possibilités, choisir avec vous le modèle qui vous conviendra et vous guider dans la rédaction de vos articles.

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