Pourquoi votre entreprise doit passer aux Réseaux Sociaux

Cet article est l’adaptation d’un article paru dans Social Media Today sous la plume de Taryn Erickson.

Les réseaux sociaux ont largement fait la preuve de leur efficacité dans le domaine des produits grand public, pour des marques connues et reconnues. Mais qu’en est-il de votre entreprise ? Vous vous posez sans doute les questions suivantes :

– Dois-je  investir ce nouvel espace de communication ?

– Si je le fais, quel retour sur investissement vais-je en retirer ?

 

Des statistiques à prendre en compte :

reseaux sociaux et entreprises

Que disent ces statistiques ? Que vos clients, vos collègues et vos partenaires utilisent presque certainement déjà les réseaux sociaux. Et certainement aussi vos concurrents !

 

3 bonnes raisons d’investir les réesaux sociaux

– La notion de partage de l’information est en pleine évolution, et l’e-mail est de moins en moins adapté. Si vous communiquez avec une personne par mail, dans le même temps vous pourriez communiquer avec toute votre communauté sur les réseaux sociaux.

La classe d’âge dont l’usage des medias sociaux est en pleine explosion est la classe des + de 55 ans.  De là à dire que les jours du mail sont comptés ?

Sans oublier qu’un contenu dynamique, remis à jour en permanence est plus intéressant qu’un e-mail enfoui dans sa boîte de réception.

 

– Les réseaux sociaux sont faciles à utiliser et quasiment gratuits. Il est facile de cibler un public de niche, facile d’augmenter le trafic sur votre site. Vous faîtes entendre votre propre message, et les réseaux sociaux vous offrent un espace où vous exprimer.

Une stratégie intelligente peut remplacer un gros investissement publicitaire. Un gros intérêt potentiel pour une petite entreprise !

 

– L’usage des réseaux sociaux est dans une phase de croissance exponantielle. Il y a 5 ans, qui twittait ? Il y a 5 ans, Facebook était-il le 3° pays le plus peuplé du monde ?

Investir dans un secteur en plein développement est un facteur de succès. Et adopter les réseaux sociaux aidera votre entreprise à se faire connaître de plus en plus, grâce à la viralité propre à ces résaux.

 

– En définitive,  la meilleure manière de savoir est justement d’essayer. Budget négligeable, facilité, bénéfices potentiels importants : pourquoi ne pas se lancer !

Les medias sociaux sont entrés dans les moeurs, et ne pas les prendre en compte c’est certainement prendre du retard.

 

Pour investir les médias sociaux, être épaulé, conseillé, Netpub vous propose son expérience et sa compétence. Consultez-nous !