Toutes les nouveautés de Facebook

La conférence F8 qui s’est tenue à San Francisco la semaine dernière a présenté des changements d’une ampleur encore inconnue pour Facebook ! Conséquence de la menace de Google + ?

Voici donc un petit point sur tous ces changements à venir.

 

Le mur de Facebook change.

Le nouveau mur de Facebook (rebaptisé Timeline, comme sur twitter) est beaucoup plus design, et se présentera sous la forme d’un magazine, le magazine de votre vie sur Facebook. Avec des photos plus grandes, toutes vos interactions depuis que vous êtes sur Facebook, la localisation de vos déplacements sur une carte (comme Google+).

Une sorte de pèle-mêle de votre vie. Si vous publiez beaucoup, ça pourra vite être fouillis, mais vous aurez la possibilité de faire du tri.

Pour l’instant, ce nouveau profil est testé en version béta pour les développeurs FB uniquement. Un certain nombre d’astuces pour l’utiliser quand même circulent, mais quoique il en soit, même si vous l’adoptez, il ne sera visible que par les autres développeurs.

Il est annoncé pour tous le 29 septembre (mise à jour le 07/10/2011 : toujours en stand by apparemment…).

nouvelle timeline Facebook

De nouveaux boutons de partage

Si vous en avez marre des boutons « J’aime » et « Partager » vous allez être content. Des tas de nouveaux boutons vont faire leur apparition sous le nom de « Facebook Gestures ».  Vous devriez bientôt pouvoir utiliser des boutons « Lire », « Ecouter », « Regarder » ou tout autre verbe qui pourra être transformé en bouton d’action.

 

Les applis facebook prennent le pouvoir

Une fois que vous aurez autorisé une appli Facebook une première fois à partager des informations, elle n’aura plus besoin de vous demander l’autorisation avant de partager un élément.

Ce réglage se fera au moment où vous autoriserez  l’appli la première fois. Donc faîtes attention à ce que vous autorisez.

 

Le Ticker, pour les informations « moins » importantes

C’est déjà le cas, mais avec le développement de la nouvelle timeline ce sera encore plus net : toutes les informations considérées par Facebook comme moins importantes seront reléguées dans le Ticker (en colonne de droite).

C’est dans le ticker qu’apparaîtront justement les notifications des applis indiquant que vos amis écoutent telle chanson sur deezer ou regardent telle vidéo…

Plus besoin de quitter Facebook pour accéder à tous ces contenus. Facebook se veut de plus en plus une interface complète entre le web et vous.

 

800 millions de personnes sur Facebook

C’est la dernière info du F8 : 800 millions de personnes utilisent maintenant Facebook, et il semble que la plupart d’entre elles le fassent de façon active : 500 millions de visites par jour, tel est le nouveau record de fréquentation du site !

 

Et vous, que pensez-vous de ces changements et de l’évolution de Facebook ?  Etes-vous impatient d’utiliser la nouvelle timeline ? Ou trouvez-vous que tous ces changements finissent par être fatigants ?