Votre page Facebook est-elle efficace ?

Il devient impensable pour la majoritĂ© des entreprises de ne pas avoir de page Facebook. Oui, mais parfois, faute de formation ou d’informations, cette page rate son objectif Ă  cause de quelques erreurs simples Ă  corriger.

InspirĂ©es par une infographie (en anglais) de Shortstack, voici 8 questions Ă  vous poser pour Ă©valuer l’impact et l’efficacitĂ© de votre page Facebook !

1) Votre site est-il mis en Ă©vidence sur votre page ?

Votre entreprise a  sans doute un site internet. Facebook peut lui apporter une part importante de trafic…

Encore faut-il que l’adresse de votre site soit bien visible dans l’onglet « Ă  propos ».

 

2) Votre photo de couverture est-elle attirante et conforme aux règles de Facebook ?

L’image de couverture est la première impression que les internautes ont de votre page. Ca vaut la peine de lui consacrer un peu d’effort, et de tenir compte des règles très prĂ©cises Ă©dictĂ©es par Facebook !

 

3) Est-ce que votre photo de profil reprend votre logo ?

Pour une page Entreprise, la photo de profil est le meilleur endroit oĂą faire figurer votre logo, c’est d’ailleurs spĂ©cifiquement recommandĂ© par Facebook.

 

4) Avez vous mis de l’ordre dans vos onglets ?

A l’exception de l’onglet « photos » qui est inamovible, vous pouvez changer l’ordre de prĂ©sentation des onglets  pour faire apparaĂ®tre en prioritĂ© vos onglets les plus importants. Dommage de ne pas en profiter !

 

5) L’engagement de vos fans est-il au moins de 2 % ?

Le taux d’engagement correspond au nombre de personnes qui ont aimĂ©, commentĂ© ou partagĂ© un de vos posts par rapport au nombre de vos fans. C’est le ratio le plus important Ă  prendre en compte, puisque c’est celui qui conditionne votre visibilitĂ© sur Facebook.

Ces chiffres  figurent en clair sous votre photo de couverture.

 

6) Ne pas parler Ă  tort et Ă  travers…

Pour ĂŞtre apprĂ©ciĂ©, le contenu que vous publiez doit ĂŞtre Ă  la fois utile, original et pertinent par rapport Ă  votre marque. En clair, mĂŞme si les photos de chatons sont Ă  la mode, n’en abusez pas ! Les internautes qui ont pris la peine de devenir fans de votre page sont intĂ©ressĂ©s par ce que vous avez Ă  dire sur votre entreprise, pas par les blagues ou les photos qui circulent partout !

Réfléchir à une stratégie de contenu est une étape importante !

 

7) Avoir de la conversation

Les rĂ©seaux sociaux sont des mĂ©dias « conversationnels » : l’idĂ©e est donc bien de converser, d’Ă©changer, de discuter.

A vous de lancer les sujets qui pourraient intĂ©resser vos fans, et, surtout, surtout… de leur rĂ©pondre sans faute quand ils vous parlent !

Un « like » est le minimum vital sur chaque commentaire, et rĂ©pondre rapidement aux questions posĂ©es est fondamental !

 

8) Saisir les occasions

A peu près tout ce qui concerne votre entreprise est l’occasion de communiquer, de partager, d’Ă©changer avec votre communautĂ©. Transformez tous vos Ă©vènements en opportunitĂ©s de parler Ă  vos fans.

 

 Et n’oubliez pas : si vous êtes perdu, si vous ne savez pas comment faire… les experts webmarketing de Netpub sont là pour vous aider !

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